Corvée de nettoyage: 25 Bedfordois répondent à l’invitation des autorités

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Corvée de nettoyage: 25 Bedfordois répondent à l’invitation des autorités
Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la protection de l’environnement. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. Vingt-cinq citoyens et citoyennes de Bedford ont pris part, le 24 avril dernier, à une corvée de nettoyage organisée par les autorités municipales.

Encouragés par le retour du beau temps, les participants ont sillonné les rues du centre-ville, les espaces publics et les rives de la rivière aux Brochets à la recherche des déchets abandonnés durant la saison froide.

Des travailleurs de Roulements Koyo Canada, des jeunes de la MDJ Le Boum, des employés ou élus municipaux et quelques petites familles ont notamment mis la main à la pâte.

Les bénévoles ont rempli une quarantaine de sacs verts, gracieusement offerts par Rona Bedford, pour un total de 410 kilos de déchets.

«Aucun objet inusité n’a retenu l’attention des participants, mais on a trouvé beaucoup de mégots de cigarette», signale Jessica Pelletier, agente de développement en loisirs à la Ville de Bedford.

Une première corvée de nettoyage avait eu lieu au printemps 2019. La Municipalité avait cependant décidé d’annuler la deuxième édition de cette opération annuelle en raison des risques pour la santé publique associés à la pandémie de COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires