Stanbridge East: Mona Beaulac aux commandes du Musée Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Stanbridge East: Mona Beaulac aux commandes du Musée Missisquoi
La nouvelle directrice générale de la Société d’histoire de Missisquoi, Mona Beaulac. (Photo : Gracieuseté)

HISTOIRE. La Société d’histoire de Missisquoi (SHM) a décidé de se doter d’une direction générale et de confier ce nouveau poste à Mona Beaulac. L’organisation confirme par ailleurs l’entrée en scène d’un nouveau conservateur au Musée Missisquoi.

Bien connue dans la région, Mona Beaulac est conseillère municipale de Bedford depuis 2003 et a assumé la direction générale de la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM) pendant 18 ans.

Mme Beaulac s’était jointe à l’équipe du Musée Missisquoi, voilà près de six ans, à titre de coordonnatrice des communications et des projets spéciaux.

Le conseil d’administration de la SHM estime que le poste nouvellement créé contribuera à solidifier le développement du musée Missisquoi tout en accentuant son positionnement dans l’offre récréotouristique de la région.

Autre nomination

Tyson Rosberg prend par ailleurs la relève de Heather Darch à titre de conservateur des collections muséales de Stanbridge East et de Saint-Ignace-de-Stanbridge. On se souviendra que Mme Darch avait quitté pour la retraite en décembre dernier.

M. Rosberg est originaire de la côte ouest de la Colombie-Britannique où il a fait ses études de premier cycle en histoire et en littérature anglaise à l’Université Victoria.

Ce dernier a déménagé au Québec, voilà sept ans, afin de poursuivre des études supérieures à l’Université Concordia. Sa thèse de maîtrise portait sur les expériences vécues par les familles rurales canadiennes pendant la Grande Dépression, comparant les souvenirs ruraux des Prairies canadiennes et ceux du Québec.

M. Rosberg a également complété une maîtrise en théologie de l’Université McGill. Prêtre anglican ordonné, il vit dans les Cantons-de-l’Est depuis près de deux ans et a fait de Stanbridge East son nouveau domicile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires