COVID-19: retour en zone rouge pour l’Estrie

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
COVID-19: retour en zone rouge pour l’Estrie
(Photo : Deposit Photos)

PANDÉMIE. La région de l’Estrie retournera en zone rouge dans la nuit du 9 au 10 mai à compter de minuit, a fait savoir en fin d’après-midi, la Santé publique de l’Estrie. La forte hausse des cas de COVID-19 notamment dans la MRC du Granit et à Sherbrooke est à l’origine du déclenchement de l’alerte maximale. 

Depuis les derniers jours, le nombre de personnes positives à la COVID-19 n’a cessé de croître. Au cours des 48 dernières heures, 156 cas ont été signalés sur le territoire.

«J’appelle les Estriens à une très grande prudence. Respectez toutes les mesures sanitaires et les consignes de confinement, faites-vous dépister dès l’apparition de symptômes et allez vous faire vacciner dès que vous êtes éligibles afin que notre passage en zone rouge soit le plus court possible, a indiqué, par voie de communiqué, le Dr Alain Poirier, directeur de la Santé publique en Estrie.

Ce changement de code de couleur implique une série de restrictions. Les salles à manger, les terrasses des restaurants, les bars, les brasseries, les tavernes, les casinos, les gymnases et les salles d’entraînement seront fermés.  La livraison, les mets pour emporter et les commandes à l’auto sont possibles.

Les services de garde, les écoles préscolaires et primaires demeurent ouvertes. Quant aux écoles secondaires, elles poursuivront leurs activités. Les étudiants de  3e, 4e et 5e années du secondaire seront en classe une journée sur deux dès le 12 mai. Les commerces, les boutiques, les centres commerciaux, les entreprises de soins personnels et esthétiques (salons de coiffure et les spas), les cinémas, les salles de spectacles et les théâtres ne sont pas touchés par ces mesures.

Le couvre-feu entre 21h30 et 05h00 reste en place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires