Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur le monde du verre soufflé à Bedford

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur le monde du verre soufflé à Bedford
L’atelier de Catherine Labonté offrira une nouvelle fenêtre sur le savoir-faire du verrier. (Photo : Gracieuseté)

MÉTIERS D’ART. L’entreprise Cat Designer verrier, dirigée par l’artiste verrier Catherine Labonté, ouvre officiellement son atelier de verre soufflé aux Bedford Lofts.

Cet espace de création et de fabrication est un rêve que peu d’artistes verriers peuvent accomplir dans une vie. Cat Designer verrier marque également cette nouvelle étape de vie en affichant une toute nouvelle image de marque qui reflète la personnalité colorée de l’artiste, sur laquelle l’entreprise a fait son renom depuis les vingt dernières années. L’artiste souhaitait ainsi montrer tout le potentiel de ses pièces en les présentant dans leur univers coloré et moderne.

En plus de pouvoir y fabriquer sa production, l’atelier de Catherine Labonté offrira une nouvelle fenêtre au Québec sur le savoir-faire du verrier. L’artiste, qui souhaitait rendre son art plus accessible, offrira des visites privées à son atelier en plus de diffuser du contenu présentant les technicités de son métier sur ses différentes plateformes numériques.

Un plus pour Catherine Labonté

Reconnue pour son travail à l’international, Catherine Labonté est une des artistes privilégiés dont les créations sont vendues à la boutique du Corning Museum of Glass, un prestigieux musée américain du verre,  qui l’invite d’ailleurs chaque année à faire des démonstrations devant public.

Inspirée depuis son enfance par les dessins animés, elle crée des personnages qui constituent de véritables défis techniques. Sa spécialité: un éventail d’animaux décoratifs en verre soufflé. Ses pièces colorées et éclatées apportent le sourire à ses clients dont beaucoup sont de véritables collectionneurs.

Diplômée du Cégep du Vieux-Montréal en arts plastiques et en métiers d’art, option verre, Catherine Labonté a fondé son entreprise en 2002. Cette dernière a par la suite obtenu de nombreuses récompenses, dont un prix Niche aux États-Unis en 2007 et le prix François-Houdé, décerné par la Ville de Montréal en 2008.

En parallèle à sa carrière d’artiste, Catherine Labonté enseigne également son métier à Espace verre, à Montréal, où elle préside aussi au conseil d’administration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires