Un nouveau circuit artistique verra le jour cet été dans le secteur de Saint-Armand

Par Xavier Demers
Un nouveau circuit artistique verra le jour cet été dans le secteur de Saint-Armand
Un circuit artistique regroupant une trentaine d’artistes et d’artisans de Frelighsburg, de Dunham et de Saint-Armand sera lancé cet été. (Photo : Gracieuseté)

ARTS. Un nouveau circuit artistique sera mis sur pied cet été à Dunham, Frelighsburg et Saint-Armand. L’initiative intitulée Le Boulevard des Arts est parrainée par Les Festifolies.

Ce sont une trentaine d’artistes et d’artisans de ces trois villes qui accueilleront le public lors des dernières fins de semaine des mois de juillet, d’août et de septembre. Les intéressés pourront identifier ces endroits avec la présence d’un drapeau bleu.

L’initiateur du projet, Michel Y. Guérin, croit que le circuit artistique «permettra non seulement d’attirer des touristes dans notre région, mais ce sera aussi l’occasion, pour la population locale, de découvrir les artistes et artisans d’ici, leurs techniques, démarches et créations».

«Une des caractéristiques du Boulevard des Arts sera la présence chez les participants locaux d’artistes invités de leur choix, indique-t-on par voie de communiqué. Ces invités pourront être différents chaque année et ajouteront de l’inédit au circuit.  Comme les artistes hôtes, ces invités doivent avoir une production soutenue, originale et bien maîtrisée et être acceptés par le comté organisateur.»

Le projet a pu bénéficier d’une aide financière de la MRC de Brome-Missisquoi dans le cadre du Pacte Brome-Missisquoi. Les municipalités de Saint-Armand, de Frelighsburg et de Dunham soutiennent également le projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires