Huit organismes culturels du comté de Brome-Missisquoi reçoivent un montant du fédéral

Par Xavier Demers
Huit organismes culturels du comté de Brome-Missisquoi reçoivent un montant du fédéral
La députée fédérale de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, en discussion avec le ministre fédéral du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La députée fédérale de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, a annoncé que huit organismes culturels de la région se sépareront un montant de 106 000 $ dans le cadre du volet festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Il s’agit du Festival de jazz de Sutton, de Musique et traditions illimitées, du Tour des arts, de la Société Bromont en arts, des Festifolies en Armandie, de l’Association patrimoine Estrie, du Circuit des arts Memphrémagog et du Comité d’exposition sur les arts et la culture caribéenne.

« Le secteur culturel a été très généreux au cours des dernier mois en offrant à la population des moments de bonheur, à travers les jours difficiles que nous avons vécus, a déclaré la députée par voie de communiqué. Dans notre région, plusieurs organismes et évènements culturels ont besoin de soutien pour pouvoir se réinventer ou pour survivre à l’annulation de leur programmation annuelle. Je suis très heureuse que l’aide financière annoncée aujourd’hui soutienne la culture dans Brome-Missisquoi et j’invite la population à consommer la culture locale. »

La Société Bromont en art s’est vu remettre un montant de 20 200 $ pour son événement. De son côté, le Festival de jazz de Sutton a obtenu une somme de 12 200 $. Le Tour des arts a reçu 8 600 $. Musique et traditions illimités a pour sa part mis la main sur 5 500 $ pour le Festival de violon traditionnel de Sutton.

L’Association patrimoine Estrie, pour l’Expo vintage, les Festifoles en Armandie, le Comité d’exposition sur les arts et la culture caribéene, pour le Festiv’Arts Caribéen, et le Circuit des arts Memphrémagog ont touché des montants de 24 800 $, 14 100 $, 13 800 $ et 6 800 $ respectivement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires