MRC de Rouville: le préfet suppléant prend la relève de Jacques Ladouceur

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
MRC de Rouville: le préfet suppléant prend la relève de Jacques Ladouceur
Jacques Ladouceur agisssait comme préfet de la MRC de Rouville depuis 2015. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Le mandat de Jacques Ladouceur à titre de préfet de la MRC de Rouville a pris fin la semaine dernière et celui-ci a décidé de laisser son siège afin de consacrer tout son temps à la mairie de Richelieu. C’est le préfet suppléant et actuel maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, Denis Paquin, qui assumera la relève jusqu’à l’élection d’un nouveau préfet en novembre prochain.

Lors de son assemblée du 16 juin, le conseil des maires de la MRC de Rouville a en effet décidé de reporter la nomination d’un nouveau préfet à l’automne afin de s’arrimer avec les élections municipales.

Le préfet sera élu par l’ensemble des maires du territoire (Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d’Abbotsford) pour une période de deux ans. L’élection est faite au scrutin secret.

Bilan de M. Ladouceur

Élu préfet de la MRC de Rouville pour un premier mandat en 2015, M. Ladouceur aura ainsi été réélu à trois reprises.

Depuis l’entrée en fonction de M. Ladouceur, la MRC a notamment procédé à l’instauration du bac brun, à la construction de deux écocentres et s’est impliquée comme partenaire dans la Société d’économie mixte de l’est de la couronne Sud (SÉMECS) qui gère en partie les opérations du centre de traitement des matières organiques.

M. Ladouceur a également contribué à ce que les services de développement économique du Centre local de développement au Cœur de la Montérégie soient intégrés à la MRC de Rouville et a travaillé à cette réorganisation. Pendant son mandat, il a contribué au dynamisme entrepreneurial de la région en participant au plan de développement régional du Parc régional linéaire La Route des Champs ainsi qu’à l’exercice de réflexion pour mettre en place la planification stratégique 2020-2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires