Un concert à cordes sous les chandelles à Ange-Gardien

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un concert à cordes sous les chandelles à Ange-Gardien
L’ensemble Ambitus offre une interprétation émouvante dans le décor magique d'une église uniquement illuminée de chandelles. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Le quatuor à cordes Ambitus présente une soirée musicale sous les chandelles, le 27 juin, à Ange-Gardien.

À cette occasion, les spectateurs auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le fameux Canon de Pachelbel, une des œuvres les plus connues de la musique classique.

Le programme de la soirée inclut également un medley des quatre plus beaux tangos jamais composés, un concerto pour violon de Vivaldi, le Boléro de Ravel, le Danube bleu de Strauss, des extraits de l’opéra Carmen de Bizet et la 5e Danse hongroise de Brahms.

Les concertistes interpréteront par ailleurs quatre chansons de Charles Aznavour – incluant La Bohème – et un medley des chansons les plus populaires des Beatles.

La musique thème des Belles histoires des pays d’en-haut et la musique du film Un homme et son péché complètent le menu.

Le concert a lieu le dimanche 27 juin, à 20 heures, à l’église catholique Ange-Gardien. On peut se procurer des billets sur le site www.concertchandelle.com et à l’entrée le soir du spectacle. Pour information: (514) 774-9148.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires