Farnham: l’ancien restaurant Papi Lou rasé par les flammes

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: l’ancien restaurant Papi Lou rasé par les flammes
Les pompiers ont fait face à un embrasement généralisé dès leur arrivée sur les lieux du sinistre. (Photo : Gracieuseté)

FAIT DIVERS. La vague d’incendies suspects se poursuit à Farnham avec la destruction de l’ancien restaurant Papi Lou, la nuit dernière, au 1221 de la rue Saint-Paul.

Le service de sécurité incendie local a reçu l’appel vers 2h30 à la suite du signalement effectué par un passant. Une vingtaine de pompiers, incluant cinq membres de la brigade de Sainte-Brigide-d’Iberville, ont combattu l’élément destructeur sous la supervision du capitaine Steve Joncas.

À l’arrivée des secouristes, le feu s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment et les flammes menaçaient de s’étendre à un duplex voisin situé du côté sud. Les pompiers ont mené un combat défensif afin d’éviter la propagation du brasier.

«Les locataires du duplex et ceux du bloc appartement situé à l’arrière de l’ancien restaurant ont été évacués par mesure de précaution. Ils ont pu réintégrer leur logement deux heures plus tard, soit aux alentours de 4h30», signale Patrick Morin, directeur par intérim de la bridage de Farnham.

Aucun pompier n’a été blessé ni incommodé par la fumée au cours de cette intervention qui a pris fin vers 6h.

Le dernier d’une sériE

L’incendie du restaurant Papi Lou, fermé au public depuis plus d’un mois, est considéré comme suspect. Le dossier a donc été remis aux policiers de la Sûreté du Québec pour fins d’enquête.

«À l’arrivée des membres de notre brigade, la porte était entrouverte et certains signes pouvaient nous laisser croire que la cause de l’incendie n’était pas accidentelle. Il faut également préciser que l’alimentation au gaz propane avait été coupée lors du départ de l’ancien restaurateur», indique M. Morin.

Ce dernier laisse entendre que la multiplication des incendies suspects à Farnham, en un très court laps de temps, permet de penser qu’il pourrait s’agir de l’œuvre d’un pyromane ou d’un groupe de pyromanes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires