Farnham embauchera deux patrouilleurs de nuit pour rassurer la population

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham embauchera deux patrouilleurs de nuit pour rassurer la population
Le maire Patrick Melchior a dévoilé cette semaine un nouveau plan d’action municipal en matière de sécurité publique. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

MUNICIPAL. Les élus de Farnham reconnaissent que les méfaits des dernières semaines et des derniers mois ont pu contribuer à créer un sentiment d’insécurité chez les citoyens et commerçants locaux. Ils croient également que l’embauche de deux patrouilleurs de nuit devrait aider à rassurer la population.

«Au lendemain de l’incendie du restaurant Papi Lou, le conseil municipal est en mode solution et met tout en œuvre pour tenter de mettre fin à la vague de méfaits sur le territoire de Farnham», indique le maire, Patrick Melchior, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de la Municipalité.

Les autorités municipales ont l’intention d’embaucher deux patrouilleurs de nuit dans les prochaines semaines. Ces derniers vont sillonner le territoire de Farnham, sept jours sur sept, tout au long de la période estivale, à bord d’un camion de la Ville muni d’un gyrophare.

«C’est ce que nous avons trouvé de mieux, dans l’immédiat, pour faire face à la situation. À la moindre situation suspecte, ces patrouilleurs seront en mesure de contacter les forces constabulaires dans les plus brefs délais», explique le maire.

Ce dernier ajoute que la SQ de Brome-Missisquoi va continuer à être présente sur le territoire de Farnham comme à l’accoutumée.

«Notre but, ce n’est pas de mener une chasse aux sorcières, mais de protéger nos gens et leurs biens», poursuit M. Melchior.

Le maire de Farnham ajoute que les élus et les employés municipaux «travaillent corps et âme» pour embellir la Ville et améliorer la qualité de vie des citoyens.

«Un feu comme celui du 30 juin dernier, ça donne quatre fois plus de travail, de stress, de déception à tout le monde», insiste-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires