L’Estrie accueille officiellement la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
L’Estrie accueille officiellement la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi
Sur la photo, à l'avant, le ministre des Transports, François Bonnardel, et la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest. À l'arrière, les préfets des deux MRC, Paul Sarrazin et Patrick Melchior, en compagnie du président de la Table des maires de l'Estrie, Hughes Grimard. Ces derniers ont confirmé, cet après-midi, l'intégration de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi à la région de l'Estrie. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MUNICIPAL. En Estrie ou en Montérégie? La question ne se posera plus pour les résidents de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi qui viennent de changer de camp.  Leur territoire passe à l’Est en joignant officiellement les rangs de la région administrative de l’Estrie. 

Dans l’air depuis des années et souhaité par une majorité d’élus des deux MRC, le transfert vers l’Estrie a été homologué, cet après-midi, par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, en présence de son confrère, le ministre des Transports et député de Granby, François Bonnardel.

Avec l’intégration de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, l’Estrie compte désormais 9 MRC sur son territoire.

Plus de détails à venir…

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires