Gel du taux de la taxe scolaire à Val-des-Cerfs

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) a procédé ces derniers jours à l’envoi des comptes de taxe scolaire couvrant la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022.

La taxe scolaire s’applique aux immeubles situés dans les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Cette taxe sert à payer l’entretien et le fonctionnement des écoles et des centres de formation, environ 60 % du coût du transport scolaire, la consommation d’énergie et les services corporatifs.

Le taux de taxe applicable à l’ensemble du Québec demeure inchangé, à 0,1054 $ par tranche de 100 $ d’évaluation foncière. L’exemption de la première tranche de 25 000 $ de valeur imposable des immeubles instaurée en 2018-2019 est également maintenue. 

Échéances

La facture est payable en un seul versement, le 6 août, lorsque le compte de taxe scolaire est inférieur à 300 $. La facture peut être acquittée en deux versements, les 6 août et 3 novembre, lorsque le compte de taxe scolaire est égal ou supérieur à 300 $.

Les propriétaires ne recevront pas de facture si le montant à payer est inférieur à 2 $ ou si la valeur imposable de leur immeuble est égale ou inférieure à 25 000 $.

Les propriétaires qui n’ont pas reçu un compte de taxe scolaire, qui viennent d’acquérir un immeuble ou qui désirent recevoir leur compte de taxe scolaire à une nouvelle adresse doivent communiquer les bonnes informations postales dans les meilleurs délais afin de s’assurer que leur dossier est à jour et d’éviter des frais de retard.

Pour plus d’information, on peut contacter le Service de la taxation scolaire par courriel à (taxesco@cssvdc.gouv.qc.ca) ou par téléphone (450 372-9297).