Une initiative de la MRCBM attire l’attention de l’Ordre des urbanistes du Québec

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une initiative de la MRCBM attire l’attention de l’Ordre des urbanistes du Québec
Le projet de la Boîte à outils sur l'habitation s’insère dans la stratégie régionale d’attraction de population de la MRC de Brome-Missisquoi. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

HABITATION. La Boîte à outils sur l’habitation de la MRC de Brome-Missisquoi fait partie des huit projets novateurs retenus par l’Ordre des urbanistes du Québec dans sa compilation 2020.

Cette compilation a pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques à travers la province et d’inspirer les professionnels de l’urbanisme à innover dans le domaine.

L’objectif principal de la Boîte à outils est d’offrir un support en matière de développement du territoire et d’accompagner les municipalités dans la mise en place de moyens et stratégies efficaces en habitation.

Cet outil fournit notamment des idées et des référents inspirants et innovants, des exemples de partenariats, des études de cas d’ici et d’ailleurs. Le guide propose également une série de ressources pour accompagner les municipalités en matière de consultation citoyenne, de densification adaptée, de financement et d’accès au logement.

Ce projet, qui s’insère aussi dans la stratégie régionale d’attraction de population de la MRC Brome-Missisquoi, est également d’une grande actualité dans le contexte de la pandémie étant donné les mouvements migratoires que l’on observe partout en province.

«Cet outil est d’autant plus pertinent qu’il offre désormais le support qui peut souvent manquer à certaines municipalités devant composer avec des flux migratoires», signale le comité de sélection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires