Plus de 500 de cases de stationnement à la disposition des Farnhamiens

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Plus de 500 de cases de stationnement à la disposition des Farnhamiens
Le stationnement de la place publique Conrad-Blain compte 75 cases de stationnement régulières. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Les automobilistes de Farnham ont accès à 509 cases de stationnement régulières et à 17 cases pour personnes à mobilité réduite, réparties dans dix lieux publics municipaux différents. Le stationnement du centre d’art et celui du centre des loisirs Romuald-Potvin n’apparaissent pas dans cette compilation.

Certaines de ces aires de stationnement sont situées à proximité des établissements commerciaux (rues Meigs, Principale Est) alors que d’autres sont situés à proximité de parcs et espaces verts (centre de la nature, Conrad-Blain, Israël-Larochelle, etc.) ou aux abords d’édifices publics (hôtel de ville, centre des aînés, caserne de pompiers, aréna Madeleine-Auclair).

L’emplacement des stationnements municipaux est désormais indiqué sur des enseignes de couleur verte installées en bordure de la voie publique.

Les citoyens et visiteurs peuvent également consulter un plan de localisation (https://bit.ly/3xLGoEI) leur permettant de connaître la position géographique des stationnements et les facilités qui y sont offertes (nombre de cases régulières disponibles, nombre de cases pour personnes à mobilité, présence de supports à vélo, présence de bornes de recharge pour véhicules électriques).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires