Départ surprise: Lyne Bessette ne sollicitera pas de deuxième mandat

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Départ surprise: Lyne Bessette ne sollicitera pas de deuxième mandat
La députée Lyne Bessette invoque des raisons personnelles pour expliquer son retrait de la vie politique. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. La députée fédérale de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, a pris tout le monde par surprise aujourd’hui en annonçant son intention de se retirer de la scène politique au terme de son premier mandat.

«La vie politique, comme la vie de sportif de haut niveau, est exaltante. Tout va vite, on doit toujours être à l’affût pour se surpasser, et ce, pour le bien des gens qu’on représente. Je suis immensément fière d’avoir été choisie par les citoyens de ma région pour les représenter. J’ai tout donné pour faire avancer leurs projets et pour les aider à faire face à leurs difficultés. Mon passage en politique m’aura permis d’apprendre à une vitesse phénoménale, de découvrir des personnes formidables et de repousser mes limites. Cette expérience de vie me servira pour toujours, j’en suis certaine. Maintenant, il est temps que je prenne soin de moi », indique la principale intéressée par voie de communiqué.

La députée fédérale assume pleinement sa décision et s’engage à poursuivre son travail jusqu’à la fin de son mandat. Elle confirme par ailleurs qu’elle appuiera la prochaine personne qui portera les couleurs du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Brome-Missisquoi.

«Bien que je décide de quitter la politique active, j’aurai toujours à cœur les intérêts de ma région. Je vais bientôt arriver à la ligne d’arrivée de cette course, mais je vais passer le flambeau à un nouveau membre de mon équipe libérale pour que notre mission se poursuive», ajoute-t-elle.

Mme Bessette se dit également fière d’avoir été une femme en politique et elle espère avoir démontré à plusieurs autres femmes, issues de divers domaines, qu’il est possible de faire le saut en politique active tout en conservant sa personnalité et ses valeurs.

On se souviendra que Lyne Bessette avait pris la relève du député sortant Denis Paradis, au début du mois d’août 2019, à titre de candidate libérale de Brome-Missisquoi.

La nouvelle venue devait par la suite remporter l’élection du mois d’octobre, avec 38,2 % des voix, aux dépens de la bloquiste Monique Allard, du conservateur Bruno Côté et de cinq autres candidats.

Il convient de rappeler que Lyne Bessette avait annoncé, en mars dernier, son intention de briguer les suffrages à nouveau. L’annonce de son retrait imminent de la vie politique survient à peine quatre mois plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires