Comment participer dans les tournois de golf officiels ?

PUBLIREPORTAGE
Comment participer dans les tournois de golf officiels ?

Si vous êtes un nouvel amateur de golf et aimez suivre les différents grands tournois, vous vous demandez sûrement comment les joueurs font pour se qualifier aux tournois. Les différents tournois officiels ont chacun des règles à suivre pour déterminer qui jouera. Voici comment participer dans certains des tournois de golf officiels.

Comment se qualifier pour le Masters ?

Le tournoi de golf Masters est techniquement sur invitation. Mais cela ne veut pas dire qu’un comité de membres du Augusta National Golf Club s’assoit et décide qui peut jouer et qui ne joue pas. Il existe des critères de qualification pour jouer dans le Masters, et un golfeur qui répond à l’un de ces critères se qualifie automatiquement pour recevoir une invitation à jouer.

Voici quelques-unes des exigences de qualification les plus récentes pour le Masters :

Champions du Masters : Si vous remportez le Masters, vous bénéficiez d’une exemption à vie pour continuer à jouer au tournoi aussi longtemps que vous le souhaitez. Au début des années 2000, cela était sur le point de changer – une limite d’âge de 65 ans et moins devait entrer en vigueur à partir de 2004, ainsi qu’une norme de participation minimale. Mais cette règle a été abrogée avant d’entrer en vigueur après le lobbying de Jack Nicklaus et Arnold Palmer.

Cinq derniers champions de l’US Open : Un golfeur qui remporte l’US Open reçoit une exemption de cinq ans pour les Masters.

Cinq derniers champions du British Open : Un golfeur qui remporte l’Open reçoit une exemption de cinq ans dans le Masters.

Les cinq derniers vainqueurs du championnat de la PGA : De même, le vainqueur du championnat PGA reçoit une exemption de cinq ans dans le Masters.

Trois derniers gagnants du championnat des joueurs : Chaque gagnant du championnat des joueurs reçoit une exemption Masters de trois ans.

Comment se qualifier pour le US Open ?

Les épreuves de qualification de l’US Open sont ouvertes à ceux qui remplissent l’une des conditions suivantes : tout golfeur professionnel est éligible, et tout golfeur amateur qui a un indice de handicap USGA masculin de 1,4 ou moins peut participer aux qualifications à l’US Open.

Chaque année, l’USGA organise des épreuves de qualification dans plus de 100 sites aux États-Unis, ainsi que dans quelques sites internationaux. Le processus de qualification est le suivant :

  • Participez à un événement qualificatif local.
  • Si vous terminez assez haut, vous passez à un qualificatif de section.
  • Si vous terminez assez haut, vous vous qualifiez pour l’US Open.

 Comment se qualifier pour le Canadian Open RBC ?

Golf Canada exécute une procédure de qualification en deux étapes pour le Canadian Open RBC : des compétitions régionales de qualification, où 15% des meilleurs finissants, au-delà de la qualification basse, à chaque compétition de qualification régionale sont éligibles pour participer aux qualifications finales. Puis, la qualification finale qui est disponible pour ceux qui sont exemptés ou qui se sont qualifiés grâce à la qualification régionale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires