Conseils déménageurs : comment bien faire ses cartons ?

PUBLIREPORTAGE
Conseils déménageurs : comment bien faire ses cartons ?

Vous avez trouvé une nouvelle maison ou un appartement et il est maintenant temps de faire vos cartons avant de déménager. Ne paniquez pas en regardant autour de vous tout ce que vous avez acquis depuis votre dernier déménagement. L’emballage peut en fait être un bon moment pour nettoyer, désencombrer et vous simplifier la vie. Utilisez ces quelques conseils de déménageurs pour faire bien faire vos cartons.

Désencombrez avant d’emballer

Commencez à faire le ménage de vos effets personnels au moins deux semaines avant votre déménagement. En travaillant une pièce à la fois, commencez par de gros objets que vous ne voulez pas déménager, comme des meubles lourds, des pneus et tout ce qui contient des produits chimiques dangereux.

Triez vos articles pour décider quoi conserver

Triez vos biens en trois catégories : vendre, donner et jeter. Vendez tout ce qui est en bon état lors d’une vente de garage ou en ligne. Donnez des choses qui ne se vendront pas, mais qui sont toujours dans un état décent, et jetez tout ce qui est indésirable. Il ne vous restera ainsi que les items que vous voulez vraiment conserver et déménager.

Désignez une zone « ne pas emballer »

Il y aura des articles que vous ne voudrez pas charger dans le camion de déménagement. Pensez à des objets de plus grande importance ou de valeur sentimentale, comme des bijoux, des photos de famille ou des documents importants.

Désignez une zone (comme un placard ou une pièce spécifique) pour les choses que vous voudrez garder avec vous et que vous déménagerez vous-même dans votre véhicule. Assurez-vous que ceux qui vous aident à déménager, qu’ils soient amis ou déménageurs professionnels, savent qu’il ne faut pas charger les choses dans cette zone.

Sachez quoi emballer en premier

Commencez par les zones les moins utilisées de votre maison et dirigez-vous graduellement vers les zones les plus couramment utilisées, comme les salles de bain et la cuisine. Commencez par les items qui ne sont pas de saison, et assurez-vous de ne pas emballer quelque chose dont vous pourriez avoir besoin avant le déménagement.

Emballez complètement les items d’une pièce avant de continuer

En procédant pièce par pièce, cela vous permettra de voir plus facilement vos progrès et d’évaluer la quantité d’emballage qu’il vous reste à faire.

Emballez la vaisselle et les objets fragiles avec soin

Vos articles les plus fragiles méritent une attention particulière. Utilisez du papier d’emballage supplémentaire et emballez chaque article individuellement. Empilez les plats verticalement et non horizontalement. Rembourrez le haut et le bas de la boîte avec un chiffon ou des serviettes. Marquer la boîte comme fragile afin que les déménageurs sachent qu’ils doivent faire très attention lors de son transport.

Identifiez vos cartons

Dès que vous avez terminé d’emballer vos biens dans une boîte, identifiez bien celle-ci et inscrivez dans quelle pièce de la future résidence où elle doit être déposée par les déménageurs. Cela permettra d’accélérer le rythme du déménagement, et vous aidera quand viendra le temps de déballer vos effets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires