Les meilleurs quartiers pour les jeunes couples à Montréal

PUBLIREPORTAGE
Les meilleurs quartiers pour les jeunes couples à Montréal

Alors que l’on constate depuis quelques années un certain exode vers les banlieues, la ville de Montréal continue tout de même à attirer de nombreux jeunes professionnels, qu’ils soient célibataires ou en couple.

Une des plus belles grandes villes en Amérique du Nord, Montréal se compose de différents quartiers, tous uniques, comme une multitude de petits villages. Il peut être alors difficile de choisir un quartier en particulier pour un déménagement à Montréal. Afin de vous guider parmi les nombreux choix qu’elle vous offre, voici les meilleurs quartiers pour les jeunes couples à Montréal.

Déménager à Montréal : Griffintown

Ce quartier de Montréal est situé à quelques minutes à pied de la rue St-Catherine et des zones commerciales qui l’entourent. Griffintown est devenu un paradis pour les amateurs de bonne bouffe, certains des meilleurs chefs du monde ayant établi des restaurants dans et autour de la rue Notre-Dame, dont le fameux Joe Beef.

Situé à proximité du canal Lachine, où l’on retrouve parcs et le bien connu Marché Atwater, Griffintown offre aux jeunes couples appartements et condos dans une grande gamme de prix.

Déménager à Montréal : Plateau Mont-Royal

Situé au nord-est du centre-ville de Montréal, le Plateau Mont-Royal est un quartier où l’art et la culture prend une grande place. Deux des principales artères de la ville, la rue St-Denis et le boulevard St-Laurent, offrent de nombreuses boutiques, restaurants, bars et cafés, sans compter de nombreuses boutiques et friperies. Le cœur du Plateau est le parc Lafontaine, où il fait bon y faire des promenades au bord du lac et des pique-niques en été, ou du patin en hiver. On y retrouve plusieurs écoles, ainsi que l’Université du Québec à Montréal, de nombreux parcs, et un accès facile au Mont-Royal et ses nombreuses activités.

Déménager à Montréal : Hochelaga-Maisonneuve

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve a connu une augmentation constante de la population au cours des dernières années, alors que les Québécois, les étudiants et les immigrants se mélangent pour créer une communauté dynamique. L’âge moyen des résidents est parmi les plus bas de Montréal. Le coût des loyers y est encore relativement abordable, et en fait un des quartiers les plus intéressants de Montréal. De plus, Hochelaga-Maisonneuve jouit de la proximité du Jardin Botanique, du Stade Olympique, et de nombreuses écoles primaires.

Déménager à Montréal : Rosemont – La-Petite-Patrie

Rosemont – La-Petite-Patrie est un grand quartier du centre-est de l’île de Montréal, où il fait bon vivre pour les jeunes couples, et qui se divise en plusieurs zones. Près de la rue Masson, où l’on retrouve de nombreux cafés et restaurants, les logements plus anciens y sont très populaires et souvent abordables, bien qu’une augmentation du coût des loyers soit à noter. De grands parcs permettent aux amateurs de plein-air de pratiquer leurs activités préférées, la proximité de la Petite-Italie et son marché Jean-Talon attirent les amateurs de cuisine locale, et on y dénombre plusieurs écoles réparties dans le quartier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires