Bedford: le maire Yves Lévesque ne sollicitera pas de troisième mandat

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: le maire Yves Lévesque ne sollicitera pas de troisième mandat
Le maire Yves Lévesque a fait son entrée à l'hôtel de ville de Bedford en novembre 2013. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

POLITIQUE. Le maire de Bedford, Yves Lévesque, ne sera pas candidat aux élections municipales de novembre prochain. Ce dernier en a fait l’annonce aujourd’hui, en début d’après-midi, par voie de communiqué.

Le principal intéressé précise qu’il quitte «avec la satisfaction du devoir accompli» et laisse entendre que «d’autres beaux projets» sont également sur la table à dessin de la Municipalité.

«Je considère avoir fièrement participé à l’avancement de notre Ville et de notre région au cours des huit dernières années», affirme-t-il.

Le maire invite par ailleurs les citoyens ayant de l’intérêt pour les affaires municipales à venir le rencontrer pour discuter des responsabilités dévolues au maire et aux conseillers.

M. Lévesque profite également de l’occasion pour remercier les employés municipaux, les représentants des organismes et tous les autres partenaires qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à l’avancement de la Ville de Bedford.

«Je remercie également les citoyens et citoyennes pour la confiance qu’ils m’ont accordée», poursuit-il.

Huit ans d’implication

Avant son entrée en politique, Yves Lévesque a été président-directeur général des centres de rénovation Rona Lévesque, une entreprise comptant cinq magasins et 250 employés.

M. Lévesque est également connu de ses concitoyens pour avoir participé à la construction de la salle de quilles des Frontières avec quatre autres actionnaires.

Après son retrait du monde des affaires, l’homme de 51 ans a décidé de s’impliquer sur la scène politique municipale. Candidat aux élections générales de novembre 2013, le nouveau venu l’a emporté sans trop de difficulté (802 voix contre 367 voix) aux dépens du maire sortant Claude Dubois.

Le maire de Bedford a par la suite été réélu par acclamation aux élections de novembre 2017.

Yves Lévesque est le petit-fils de JO Lévesque, un autre ancien maire de Bedford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires