Tenue vestimentaire et entretien d’embauche : 3 erreurs à ne pas commettre

Vous avez été convoqué pour un entretien d’embauche? Comme vous n’avez qu’une chance de faire une bonne première impression, assurez-vous de ne pas commettre ces faux pas en matière de tenue vestimentaire!

1. NÉGLIGER VOS CHAUSSURES

Les souliers de course et les sandales de plage, notamment, sont sans contredit à proscrire! Pour un homme, il est en outre conseillé de renoncer à toute chaussure dévoilant les orteils. Les femmes doivent quant à elles éviter les talons vertigineux sur lesquels elles tiennent à peine, par exemple.

2. ADOPTER UN LOOK ÉCLATÉ

S’il peut être bien vu pour certains postes de création d’exprimer votre personnalité à travers vos vêtements, une allure professionnelle est toujours de mise. Les motifs extravagants, les bijoux surdimensionnés ou qui tintent à chaque mouvement et les couleurs criardes, entre autres, n’ont généralement pas leur place lors d’une entrevue.

3. SACRIFIER L’ÉLÉGANCE AU PROFIT DU CONFORT

Certes, il est important que vous soyez parfaitement à l’aise dans vos vêtements. Or, cela ne signifie pas que vous pouvez vous présenter dans votre confortable legging de yoga ou vos jeans troués préférés, même s’ils sont dernier cri. Les tissus qui se froissent facilement ou sur lesquels des auréoles se forment dès que vous transpirez sont en outre à oublier si vous voulez paraître soigné.

Enfin, voyez plus loin que vos vêtements et songez à l’image que vous projetez de façon générale : cheveux gras, parfum entêtant, maquillage excessif, haleine de café et vernis à ongles défraîchi sont autant d’éléments susceptibles de vous nuire. Pensez-y!

———

Dans le cas d’une entrevue virtuelle, portez attention à tout ce qui sera visible à l’écran (votre haut et votre coiffure, notamment).

———