Une campagne de sociofinancement pour Michel Viala et Sara Mills, de Pigeon Hill

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Une campagne de sociofinancement pour Michel Viala et Sara Mills, de Pigeon Hill
L'atelier de Michel Viala et Sara Mills n'est plus qu'un amas de tôles et de bois calciné. (Photo : Tirée de Facebook)

COMMUNAUTÉ. L’atelier-boutique de poterie Pluriel Singulier appartenant à Michel Viala et Sara Mills a été détruit par les flammes durant la nuit du 7 août dernier. Tout y est passé, il ne reste plus qu’un tas de tôles et de débris calcinés.

Cet atelier, ils l’avaient bâti de leur propres mains en 1977, à quelques portes de leur petite maison situé à Saint-Armand. Depuis ce temps, des centaines de passionnés s’y sont succédés afin d’y apprendre le travail de l’argile et d’y acheter les magnifiques créations du couple de céramistes. Dans le village, tout le monde connait le coloré Michel et la douce Sara. Ce sont deux êtres d’une immense générosité qui ont su tisser des liens serrés avec leur communauté. Leur atelier était un joyau au coeur de la région.

Cet atelier, c’était leur vie. Leur lieu de travail, de création, d’enseignement et de rencontres. C’est là que, contre vents et marées, ils ont su vivre de leur création pendant plus de 40 ans. C’est là que jusqu’à la semaine dernière, jeunes et moins jeunes s’y rencontraient encore afin de profiter de l’ambiance chaleureuse des cours de poterie ainsi que des précieux conseils des deux potiers.

Michel et Sara ont maintenant besoin de l’aide de leurs concitoyens afin de rebâtir un atelier qui leur permettra de continuer à créer et à partager leur passion pendant encore de nombreuses années.

Une ancienne élève, Geneviève Marois-Lefebvre, a initié une campagne de socio-financement afin d’aider le couple à rebâtir son atelier. L’objectif est de 50 000 $. Pour information: https://www.gofundme.com/f/aidez-michel-et-sara-rebtir-leur-atelier?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires