La photographie en vedette au musée Missisquoi jusqu’à l’Action de grâces

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La photographie en vedette au musée Missisquoi jusqu’à l’Action de grâces
Les photos de groupe attirent toujours l'attention des curieux. On aperçoit ici une photographie du personnel de la Torrington, une ancienne entreprise manufacturière de Bedford. (Photo : Gracieuseté)

PATRIMOINE. Le Musée Missisquoi consacre son exposition thématique annuelle à la photographie, une forme d’art bicentenaire.

La collection de photos du Musée Missisquoi réunit de nombreux portraits de groupes, de personnalités locales et de simples citoyens. « Même si l’on a souvent très peu d’information à leur sujet, ces portraits offrent un témoignage vibrant sur la vie et sur l’histoire des gens de la région », précise la directrice générale de la Société d’histoire de Missisquoi, Mona Beaulac.

Cette dernière laisse entendre que l’exposition de photos est impressionnante et réserve de belles surprises aux visiteurs. « En entrant dans la pièce, on a l’impression que des centaines de paires d’yeux se tournent vers nous », ajoute la directrice.

Mme Beaulac ajoute que les images photographiques nous donnent un aperçu tangible du passé et offrent un point de unique sur la mode, les voyages, les classes sociales, la dynamique familiale et bien d’autres choses.

L’exposition est déjà en cours et tient l’affiche au moulin Cornell jusqu’au week-end de l’Action de grâces. Le site est accessible aux visiteurs six jours/ semaine, soit du mardi au dimanche, de 11h à 16h.

Il est également possible de visiter la grange Walbridge du mardi au dimanche de 13h à 16h. Le vieux magasin général Hodge et la galerie des artistes Paige Knight sont cependant fermés aux visiteurs en raison de la pandémie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires