Autoroute 35: début des travaux de construction entre Pike River et Saint-Armand

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Autoroute 35: début des travaux de construction entre Pike River et Saint-Armand
La nouvelle série de travaux a débuté hier et se poursuivra jusqu'à la mi-décembre. (Photo : Archives- Julien Saguez)

TRANSPORT. Les travaux de prolongement de l’autoroute 35 se poursuivent, avec une nouvelle série de travaux entre Pike River et Saint-Armand.

Ces travaux sont en cours depuis lundi et se poursuivront jusqu’à la mi-décembre. Les travaux reprendront ensuite au printemps 2022, après la pause hivernale.

Des entraves à la circulation sont notamment prévues dans les prochaines semaines sur la route 133 et sur le chemin Champlain afin d’aménager l’accès au chantier et de débuter la construction des bretelles de l’échangeur situé à la jonction de l’autoroute 35, de la route 133 et du chemin Champlain.

La circulation se fait à contresens, cette semaine, sur la route 133, entre le chemin Morgan et le chemin du Moulin alors qu’une voie demeure disponible en tout temps.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoit par ailleurs la fermeture du chemin Champlain, à Saint-Armand, entre la route 133 et le chemin de la Plage, du début à la fin octobre. Un détour balisé sera mis en place à cette occasion, mais l’accès aux résidences sera maintenu en tout temps.

Le début de ces travaux pourrait être reporté et le chantier pourrait se prolonger en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires