Football scolaire: la saison des Gaulois commence vendredi à Farnham

Par Xavier Demers
Football scolaire: la saison des Gaulois commence vendredi à Farnham
La saison des Astérix cadet D4 à neuf joueurs s’amorce dès vendredi lors d’un duel avec la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, à Farnham. (Photo : (Photo: archives - Nat Martin, photographe)

SPORT- Le football scolaire à l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand débutera ce vendredi alors que les Gaulois cadet D4 à neuf croiseront le fer avec le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. La partie a lieu au terrain Ross-Lemke et débute à 19 heures.

La formation cadette des Gaulois affrontera également l’Impact du Collège Durocher, les Barons du Séminaire de Sherbrooke, les Spartans de la Chateauguay Valley Regional High School et les Lions du Lower Canada College en vue d’obtenir l’une des quatre places du tournoi éliminatoire, qui commencera à la fin octobre.

De son côté, l’équipe juvénile D4 à neuf joueurs des Astérix disputera sa première rencontre le 24 septembre alors qu’elle rendra visite aux Gothics de l’école secondaire des Pionniers, à Trois-Rivières. Les Astérix feront leurs débuts à la maison la semaine suivante en accueillant la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Jean-Jacques-Bertrand se mesurera par la suite aux Gouverneurs de Massey-Vanier dans deux matchs consécutifs, les 8 et 15 octobre.

NOUVEAUX RÈGLEMENTS

Cette saison marquera la fin du botté d’envoi pour les deux ligues à neuf joueurs du RSEQ Montérégie.

En effet, l’organisation a décidé d’abolir le botté d’envoi pour le remplacer par un premier jeu à la ligne 35 de l’équipe ayant le droit à la possession du ballon. L’entraîneur des Astérix, Ross Lemke, note que cette décision, qui sera réévaluée en fin de saison, a été prise à la suite d’une réflexion concernant les problèmes de commotion cérébrale. « Considérant le nombre d’athlètes dans nos ligues à neuf joueurs, on ne pouvait permettre le risque d’en perdre avec l’imprévisibilité d’un botté d’envoi, a-t-il affirmé. Le changement de la règle a été motivé par un souci de sécurité pour nos jeunes. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires