Élections municipales: lutte à deux à la mairie de Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Élections municipales: lutte à deux à la mairie de Bedford
Claude Dubois tente un retour sur la scène politique municipale après une absence de huit ans. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Deux candidats se feront la lutte à la mairie de Bedford lors des élections municipales du 7 novembre prochain. Le maire sortant, Yves Lévesque, a décidé de ne pas se représenter.

Claude Dubois a 67 ans et est pré-retraité. Il travaille cependant à la temps partiel pour la pharmacie Proxim.

«Des gens m’ont sollicité pour que je soumette ma candidature. J’ai toujours un intérêt pour la politique et je souhaite travailler à la revitalisation de la grande région de Bedford. La circulation lourde au centre-ville de Bedford est un autre dossier qui m’interpelle», indique-t-il.

M. Dubois a été conseiller municipal pendant quatre ans et maire pendant dix ans. Il a sollicité un quatrième mandat à la mairie en 2013, mais n’ pas été réélu.

Ce dernier a par ailleurs siégé à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs pendant six ans, soit de 2014 à 2020, à titre de commissaire du secteur Bedford-Dunham.

Au cours des années précédentes, M. Dubois a également été président de l’Exposition agricole de Bedford, président du Centre local de développement de Brome-Missisquoi et membre du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité santé de Bedford et région. Ce grand amateur de pêche a également collaboré à l’ensemencement des lacs Brome et Davignon alors qu’il était à l’emploi de la brasserie Molson.

Autre candidat

Normand Déragon a 67 ans et habite Bedford depuis 1989. Il est retraité des Forces armées canadiennes, une organisation au sein de laquelle il a servi pendant dix ans.

Ce dernier détient un baccalauréat en marketing-comptabilité des Hautes études commerciales (HEC), un baccalauréat en langue et littérature slaves de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en sciences politiques de l’Université d’Ottawa.

M. Déragon possède lui aussi une bonne expérience en politique municipale pour avoir siégé aux côtés du maire Yves Lévesque pendant huit ans. Il avait été élu conseiller municipal en 2013 dans le cadre d’une lutte à deux, avant d’être réélu en 2017 dans les mêmes conditions.

À titre d’élu, celui-ci a notamment collaboré au renouvellement d’une entente intermunicipale pour la desserte en eau potable du secteur Philipsburg de Saint-Armand (2015), puis à la signature d’une autre entente pour l’approvisionnement en eau potable d’une partie du territoire de Stanbridge Station (2020).

M. Déragon a également siégé à l’Office municipal d’habitation de Bedford à titre de représentant de la Municipalité et aux assemblées de la MRC de Brome-Missisquoi à titre de maire suppléant. Au cours de son dernier mandat, il a par ailleurs été responsable du comité des finances et du développement économique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires