Huit maires de notre région élus ou réélus par acclamation

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Huit maires de notre région élus ou réélus par acclamation
Raymond Paquette succède à Jacques Landry à la mairie de Venise-en-Québec. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Huit maires du territoire desservi par L’Avenir & Des Rivières ont été élus ou réélus par acclamation au terme de la période de mise en candidature. Ces derniers poursuivront leur travail au cours des quatre prochaines années.

Le doyen des maires de la MRC de Brome-Missisquoi, Laurent Phoenix, a 78 ans et est en poste à Sainte-Sabine depuis 34 ans. Celui-ci n’a jamais été défait depuis son entrée en fonction en 1987.

Son homologue de Stanbridge East, Greg Vaughan, a 73 ans et a été élu en 1999 pour la toute première fois. Il entreprend un septième mandat à la mairie.

Le maire de Stanbridge Station, Gilles Rioux, commencera sous peu son quatrième mandat. L’homme de 73 ans est en poste depuis 2009.

Martin Bellefroid a 55 ans et est aux commandes de la Municipalité de Pike River depuis 12 ans. Il a été élu maire pour la première fois en 2009.

Le maire d’Ange-Gardien, Yvan Pinsonneault, entreprend son troisième mandat. Après avoir siégé comme conseiller pendant plusieurs décennies, ce dernier a été élu en 2013, avant d’être réélu quatre ans plus tard. Il est âgé de 64 ans.

Le maire Daniel Tétreault, de Notre-Dame-de-Stanbridge, a 58 ans et est en poste depuis quatre ans. Ce dernier avait pris la relève de Ginette Gendreault en 2017 au moment du départ à la retraite de son ancienne collègue.

A 33 ans, Caroline Rosetti est la cadette des maires de la région. Celle-ci avait succédé au maire Brent Chamberlin lors de l’élection partielle d’août 2019 au terme d’une lutte à deux candidats. Elle entreprendra sous peu un premier mandat de quatre ans à la mairie de Saint-Armand.

Le candidat à la mairie de l’équipe Vision Venise 2030, Raymond Paquette, a également été élu par acclamation. En poste comme conseiller municipal depuis 2017, l’homme de 63 ans prend la relève du maire Jacques Landry qui se retire du monde municipal après quatre mandats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires