La Corporation de développement communautaire pense planification

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Corporation de développement communautaire pense planification
Nicolas Gauthier, directeur, et Cédric Champagne, agent de liaison, font équipe à la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi (CDCBM) se lance dans un exercice de planification stratégique afin de s’assurer que ses actions et ses démarches rencontrent les besoins et attentes des organismes dont elle assure la défense.

Dans un souci de justice sociale, la CDCBM entend tout mettre en œuvre pour soutenir et renforcer le financement de base des organismes communautaire autonomes de Brome-Missisquoi.

La Corporation veut également surveiller l’évolution du transfert administratif du territoire de Brome-Missisquoi de la Montérégie-Est vers l’Estrie afin de s’assurer que le changement de région administrative n’affecte pas le financement et le fonctionnement des organismes membres.

«Lors de notre assemblée générale annuelle, tenue à la fin du mois dernier, nos membres ont clairement exprimé leur volonté de voir la Corporation défendre l’action communautaire autonome, créer des moments d’échange, de discussion, de réflexion et de réseautage tout en poursuivant la représentation des organismes communautaires aux sein des concertations locales, régionales et nationales. En somme, les groupes ont besoin de se retrouver en vrai et d’échanger sur leur préoccupation et enjeux, ensemble», indique le directeur de la CDCBM, Nicolas Gauthier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires