Farnham: Vincent Roy candidat dans le district électoral 4

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: Vincent Roy candidat dans le district électoral 4
Vincent Roy (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le conseiller du district Docteur-Jean-Louis-Cardin (quartier 4), Vincent Roy, croisera le fer avec Claude Benjamin lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

Ce Beauceron d’origine a 48 ans et s’est établi à Farnham en 1997. Celui-ci travaille comme professeur de mathématiques et de physique à l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand.

Le candidat s’est impliqué dans le football scolaire pendant 15 ans comme entraîneur-chef de l’équipe cadette les Gaulois et entraîneur adjoint de l’équipe juvénile les Astérix. Il agit également comme entraîneur au sein de l’Association du hockey mineur de Farnham depuis 13 ans, en plus d’avoir mis sur pied le programme de hockey parascolaire de l’école JJB en 2016.

M. Roy a été élu au conseil municipal en 2009, puis réélu en 2013 et 2017. «J’adore la politique municipale, parce qu’on est proche des gens. J’ai développé une belle écoute comme enseignant et j’apporte leurs besoins et préoccupation au conseil de ville», affirme-t-il.

Le conseiller sortant se dit particulièrement fier de son implication dans la réfection du centre de la nature, la mise en place de la surface de dek hockey et l’implantation des nouveaux terrains de tennis. «J’ai mis beaucoup d’efforts, dit-il, pour trouver des partenaires.»

M. Roy souhaite par ailleurs bonifier l’offre culturelle de Farnham avec l’ajout d’un quatrième Mardi show et de nouveaux spectacles en salle à JJB. Il verrait également d’un bon œil l’aménagement d’une piste de ski de randonnée au club de golf de Farnham et l’implantation d’un terrain de basketball à proximité de l’aréna et de l’école secondaire, en partenariat avec le Centre de services administratif du Val-des-Cerfs.

«J’aimerais aussi créer un comité consultatif jeunesse à la Ville pour prendre le pouls des jeunes», ajoute-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires