Farnham: le maire Patrick Melchior obtient un deuxième mandat de quatre ans

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: le maire Patrick Melchior obtient un deuxième mandat de quatre ans
Le maire Patrick Melchior a raflé 88 % des votes valides. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

POLITIQUE. Le maire de Farnham, Patrick Melchior, a été réélu sans difficulté, au terme d’une lutte à deux. Il entreprend ainsi un second mandat de quatre ans.

M. Melchior a recueilli 2239 voix (88,22 %) alors que son opposant, Christian Labrecque, a dû se contenter de 299  voix (11,78 %).

Le maire de Farnham s’est dit soulagé de voir que les gens sont sortis voter malgré la confusion attribuable à la volte-face de son adversaire en fin de campagne électorale.

«La sécurité publique, l’accès au logement abordable, la protection de l’environnement et le développement durable sont trois des thèmes que j’entends prioriser au cours de mon prochain mandat. Deux dossiers déjà en cours, soit le remplacement des passerelles, puis la prise en charge de l’église Saint-Romuald et sa transformation en centre communautaire/ culturel, retiendront également mon attention», précise Melchior.

Les conseillères Nathalie Dépeault (46,27 %) et Sylvie Ouellette (42,81 %) ont par ailleurs obtenu un second mandat. Leur collègue Vincent Roy a eu moins de chance et s’est incliné devant le nouveau venu Claude Benjamin. Le conseiller sortant a été défait par 22 voix et doit céder son poste après trois mandats.

Olivier Surprenant fait également son entrée à l’hôtel de ville après avoir récolté 84,56 % des voix et succède ainsi à Jean-François Poulin qui ne s’était pas représenté.

Daniel Campbell et Jean-Yves Boulianne, tous deux réélus par acclamation, complètent la composition du nouveau conseil.

Seulement 2538 des 7895 citoyens habiles à voter se sont prévalus de leur droit de vote. Un taux de participation de 32,7 %.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires