Ange-Gardien: une collecte de fonds pour venir en aide à Lyam et sa famille

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Ange-Gardien: une collecte de fonds pour venir en aide à Lyam et sa famille
Carolyne Laroche, son conjoint et leurs deux enfants, Ellyott, quatre ans, et Lyam, dix mois. (Photo : Fredphotographe.com - Charlesbourg))

COMMUNAUTÉ. Une citoyenne de Québec organise une collecte de fonds pour venir en aide à la famille du petit Lyam, un bambin d’Ange-Gardien né prématurément au début de l’année 2021 après 26 semaines de gestation.

«Il y a quelques jours, Lyam a dû subir trois importantes interventions chirurgicales en 48 heures. Le petit garçon de dix mois est dans un état critique, mais stable pour le moment», signale Sarah Maude Drolet, instigatrice de la campagne de sociofinancement GoFundMe.

Cette dernière précise que la maman du bambin, Carolyne Laroche, n’est plus en mesure de travailler et que son conjoint manque beaucoup d’heures de travail afin d’être au chevet de leur fils le plus souvent possible.

«Les parents ont également un grand garçon de quatre ans, Ellyott, dont ils doivent s’occuper. Le travail ne devrait pas être une priorité (dans de telles circonstances), mais comment payer les factures et rencontrer les autres obligations sans revenu? (…) Aidons Carolyne et son conjoint afin de leur éviter tout stress supplémentaire: ils en ont déjà assez sur les épaules!», ajoute Mme Drolet.

La collecte de fonds, dont l’objectif a été fixé à 5000 $, a pour but d’aider les parents du petit Lyam à assumer leurs dépenses quotidiennes lorsqu’ils sont au chevet de leur fils.

Au moment de mettre ce texte en ligne, 51 personnes avaient contribué à cette campagne de sociofinancement pour un total cumulatif de 2050 $.

Les personnes intéressées à soutenir cette cause humanitaire peuvent consulter le site: https://www.gofundme.com/f/aidez-carolyne-subvenir-au-besoin-de-sa-famille .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires