Neuf marchés de Noël pour vos achats des fêtes dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Neuf marchés de Noël pour vos achats des fêtes dans Brome-Missisquoi
Marché de Noël de Cowansville : 3 au 5 décembre (Photo : (Photo: gracieuseté))

CONSOMMATION.  Depuis quelques années, dans Brome-Missisquoi, le mois de décembre rime avec marchés de Noël. Et 2021 ne fait pas exception à la règle!

Au-delà d’une centaine d’artistes, artisans et producteurs agroalimentaires seront présents dans les neuf marchés de Noël de la région afin d’y présenter leurs créations et produits. Il y aura également de l’animation pour toute la famille.

À noter que les marchés de Noël ont ajusté leur programmation afin de se conformer aux mesures sanitaires pour une expérience sécuritaire. Davantage d’espace a été prévu entre les exposants et les activités programmées se tiendront à l’extérieur ou dans un contexte permettant la distanciation. Certains marchés intérieurs demanderont également la présentation du passeport vaccinal.

Autres nouveautés cette année, le Marché de Noël de Farnham ainsi que le Festif Bromont s’ajoutent à la programmation de Brome-Missisquoi.

De plus, le week-end des 4 et 5 décembre, les vignobles de La Route des vins Brome-Missisquoi proposeront une programmation spéciale dans le cadre de l’événement « Spécial des fêtes sur la Route des vins ». Mentionnons également le jardin de lanterne et le sentier féérique de Lac-Brome qui seront accessibles au public pendant toute la période des fêtes.

Cueillette de sapins naturels

Plusieurs autres activités connexes permettront aux citoyens d’ici et d’ailleurs de vivre la magie des fêtes. Les visiteurs pourront notamment profiter de leur passage dans Brome-Missisquoi pour faire la cueillette d’un sapin naturel dans l’une des trois plantations de la région.

La Plantation des Frontières produit de nombreuses variétés d’arbres, mais la vedette est sans contredit le sapin de Noël. À partir du 27 novembre, les consommateurs peuvent réserver leur arbre et le récupérer sur rendez-vous en téléphonant au 450 248-3575. Une fois sur place, l’arbre sera déjà coupé et emballé prêt à être emporté.

La Plantation Bernier offre la vente d’arbres de Noël. Ouverte tous les jours, de 8h à 17h, l’entreprise sylvicole est basée à Lac-Brome. On accepte seulement l’argent comptant et les transferts Interact. Pour plus d’information, les intéressés peuvent contacter les propriétaires de la Plantation Bernier au 450 534-2417.

Établie dans le village ancestral de Stanbridge East, la Ferme de la Tannerie offre la possibilité de réserver un sapin. L’entreprise propose des sapins aux grandeurs multiples, de quatre à sept pieds. Comme les arbres de Noël s’envolent rapidement année après année, il est préférable de téléphoner au 450 295-2385 avant de se présenter sur place.

Vidéo et dépliant promotionnels

En plus du dépliant Circuit des marchés de Noël, Tourisme Brome-Missisquoi a lancé une nouvelle vidéo promotionnelle en partenariat avec les responsables de Faire danser un village.

Tournée en 2019, la vidéo de 1 minute et 45 secondes témoigne de l’ambiance festive des marchés de Noël de la région. On peut visionner cette vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=nVU6O9OpuTE .

Liste des marchés de Noël

Marché de Noël – Bedford Lofts : 26, 27 et 28 novembre

Marché de Noël de Sutton : 28 et 29 novembre, 4 et 5 décembre

Marché de Noël de Cowansville : 3, 4 et 5 décembre

Marché de Noël de Notre-Dame-de-Stanbridge: 4 et 5 décembre

Festif Bromont : 10, 11 et 12 décembre

Marché de Noël de Farnham : 10 et 11 décembre

Folie de minuit de Lac-Brome : 11 décembre

Marché de Noël de Frelighsburg : 18 et 19 décembre

Marché de Noël des pas pressés de Dunham : 18 et 19 décembre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires