La MRC de Rouville a un nouveau préfet

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La MRC de Rouville a un nouveau préfet
Le maire Denis Paquin agira comme préfet de la MRC de Rouville pour les deux prochaines années. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Le conseil des maires de la MRC de Rouville a choisi son nouveau préfet, le 24 novembre dernier, dans le cadre de son assemblée mensuelle.

Élu par acclamation, Denis Paquin, maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, occupera cette fonction durant les deux prochaines années, soit jusqu’en novembre 2023.

Il convient de rappeler que le poste de préfet était vacant depuis le départ de Jacques Ladouceur, en juin dernier. Le conseil des maires avait alors décidé de ne pas combler le poste immédiatement et d’attendre à l’automne de façon à permettre à la MRC de Rouville de s’arrimer avec les autres MRC du Québec et de laisser passer les élections municipales de novembre dernier.

M. Paquin avait toutefois accepté d’assurer l’intérim à la préfecture pour quelques mois à titre de préfet suppléant.

Priorités de Denis Paquin

Le nouveau préfet entend se consacrer à la mise en œuvre du plan d’action découlant de la planification stratégique de la MRC, participer à la réalisation du prolongement de la piste cyclable et travailler à l’implantation des bacs bruns dans les industries, commerces et institutions du territoire.

M. Paquin plaide en faveur d’une vision régionale et souhaite mobilier les acteurs du milieu vers des réalisations durables.

«Le développement de la région passe par la collaboration entre les diverses municipalités et une vision commune des divers mandats. Une bonne communication nous permettra d’arrimer nos idées et d’aller de l’avant avec des initiatives rassembleuses», indique-t-il par voie de communiqué.

Le préfet Denis Paquin fera équipe avec les maires Yvan Pinsonneault, d’Ange-Gardien, Guy Benjamin, de Saint-Césaire, Claude Gauthier, de Richelieu, Guy Adam, de Rougemont, Caroline Gagnon, de Marieville, Robert Vyncke, de Saint-Paul-d’Abbotsford et Sylvain Casavant, de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires