Le Fonds de développement acquiert un terrain de la Ville de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Fonds de développement acquiert un terrain de la Ville de Farnham
La Municipalité touchera 232 000 $ pour la vente d'un terrain industriel au Fonds de développement Farnham-Rainville. développement. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

MUNICIPAL. Le Fonds de développement Farnham-Rainville (FDFR) se porte acquéreur d’un terrain municipal, situé sur la rue John-Bowker, au coût de 1,62 $ le pied carré. Cette transaction rapportera 232 000 $ dans les coffres de la Municipalité.

Le FDFR a pour mission de stimuler la création d’emplois en contribuant à l’attraction de nouvelles entreprises sur le territoire de Farnham. Le Fonds offre aux entreprises admissibles un programme d’appui à la construction de bâtiments à caractère industriel, assorti d’un bail locatif de cinq ans avec option d’achat à la fin du contrat de location.

Dénomination de lieux publics

Les autorités municipales ont soumis une série de demandes à la Commission de toponymie du Québec en vue d’officialiser la dénomination de certains lieux publics. Les nouveaux noms proposés sont les suivants: parc du Phénix (situé au centre-ville en bordure de la rivière Yamaska), centre Saint-Romuald (suite à l’acquisition par la Ville de l’église du même nom) et parc Normand-Arcand ( le mot Lion est retiré de l’appellation officielle).

La voie publique donnant accès au projet commercial de la rue Jacques-Cartier Sud (ex-Home Hardware) portera par ailleurs le nom de rue de la Tourbière en raison de la présence d’un milieu humide dans le secteur. 

Maires suppléants pour 2022

Le conseil municipal a confié le poste de maire suppléant au conseiller Daniel Campbell pour les mois de janvier, février, mars, avril, novembre et décembre 2022. Sa collègue Nathalie Dépeault remplira le même rôle pour les mois de mai à octobre.

Il convient par ailleurs de noter que les mandats des maires suppléants sont désormais de six mois et non de deux mois comme le voulait la tradition.

«Cette nouvelle procédure devrait aider les conseillers à se familiariser davantage avec les différentes facettes de cette fonction», explique le maire Patrick Melchior.

Ressources humaines

La Ville de Farnham a procédé à l’embauche d’Alexandre Marchand à titre de journalier au service des travaux publics. Celui prend la relève de Mathieu Poirier.

La Municipalité a par ailleurs confirmé l’embauche du pompier Samuel Nadeau au terme de sa période de probation d’un an.

Farnham peut désormais compter sur la présence d’un deuxième préposé à la collecte des ordures. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires