COVID-19: des cliniques de vaccination dans 14 écoles primaires de Val-des-Cerfs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19:  des cliniques de vaccination dans 14 écoles primaires de Val-des-Cerfs
La campagne de vaccination se déroulera du 7 au 17 décembre dans 14 écoles primaires de Val-des-Cerfs. (Photo : Depositphotos)

SANTÉ. Le Centre de services scolaire (CSS) du Val-des-Cerfs accueillera des cliniques de vaccination pédiatrique dans 14 de ses 33 écoles primaires.

Cette campagne anti-COVID, destinée aux élèves de 5 à 11 ans, se déroulera du 7 au 17 décembre à raison d’une journée de vaccination par établissement scolaire.

Les lieux de vaccination ont été déterminés par la Direction de la santé publique de l’Estrie. Il s’agit des écoles Mgr-Douville, Saint-Jacques et Saint-Romuald (Farnham), Mgr-Desranleau (Bedford), Saint-Léon et Curé-A-Petit (Cowansville), Sutton, L’Orée-des-Cantons (Waterloo), Ave-Maria, du Phénix, de L’Étincelle, de L’Assomption, Saint-Joseph et Sainte-Famille (Granby).

Les parents des élèves du primaire ont reçu une lettre les informant du plan de match des journées de vaccination. Ces derniers devront remettre à leurs enfants un formulaire de consentement précisant qu’ils souhaitent que leurs jeunes reçoivent la première dose du vaccin à l’école.

Les équipes-écoles veilleront au bien-être des élèves et au déroulement des opérations en suivant les consignes émises par le personnel de la Direction de la santé publique déployé dans les 14 établissements primaires concernés.

«La vaccination en milieu scolaire est une option supplémentaire offerte aux parents qui n’auraient pas eu la possibilité de prendre rendez-vous via Clic Santé, avant l’arrivée du temps des fêtes», indique Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires