Deux aviculteurs d’ici participent à un projet pilote pour desservir les marchés de proximité

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Deux aviculteurs d’ici participent à un projet pilote pour desservir les marchés de proximité
Julien Dupasquier, de la Ferme Le Pontana à Sainte-Brigide-d'Iberville. (Photo : (Photo: gracieuseté))

AGRICULTURE.  En vertu d’un programme soutenu par les Éleveurs de volailles du Québec, dix aviculteurs répartis dans six régions administratives du Québec se verront octroyer un contingent annuel pour la production d’un maximum de 2 000 poulets ou 6 000 kilos de poulet en poids vif destiné aux marchés de proximité.

Les dix gagnants de la deuxième édition de ce projet pilote ont été choisis au terme d’un processus de sélection rigoureux réalisé sous la responsabilité d’un comité formé par des représentants du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, de l’Association des marchés publics du Québec, de la Table de développement de la production biologique et de la Fédération de la relève agricole du Québec.

Megan Patch, de la Ferme Patch à Brome, et Julien Dupasquier , de la Ferme Le Pontana à Sainte-Brigide-d’Iberville, font partie du groupe sélect de producteurs retenus pour les fins de ce projet.

« Nous sommes fiers d’avoir lancé ce projet pilote l’an dernier et de pouvoir, encore une fois cette année, répondre à la demande des consommateurs pour des poulets de qualité élevés localement et dans le respect de stricts standards de salubrité, de bien-être animal et de biosécurité. La production de poulets de proximité est ancrée dans les valeurs des éleveurs du Québec depuis des décennies et nous sommes heureux de contribuer davantage à son développement aux quatre coins du territoire québécois avec ce programme », indique le président des Éleveurs de volailles du Québec, Pierre-Luc Leblanc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires