Brome-Missisquoi: Hélène Paquette rafle le prix de Mentor d’exception Desjardins

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi: Hélène Paquette rafle le prix de Mentor d’exception Desjardins
La cheffe mentore Hélène Paquette reçoit la reconnaissance Mentor d’exception Desjardins 2021 des mains de Margerie Légaré, directrice générale de la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Quatorze membres actifs de la Cellule de mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi ont été honorés, jeudi soir à l’Auberge West Brome, dans le cadre de la 16e soirée hommage annuelle de cette organisation.

Hélène Paquette a reçu le prix de Mentor d’exception Desjardins 2021 pour son importante implication au niveau local et national. Mentore depuis 2007, cette dernière a accompagné 16 entrepreneurs, a été nommée cheffe mentore de la cellule locale en 2018 et participe également au comité national des chefs mentors depuis 2020.

Dominic Sicotte a eu droit à l’épinglette Or pendant que Robin Moore et Guy Ross obtenaient l’épinglette Argent. Une épinglette Bronze a par ailleurs été décernée à Martine Bédard, André Carbonneau, Alain Lefebvre, Yves Legault, Dominique Maheux, Nathalie Dion et Jean-François Vaillancourt.

La remise de ces marques de reconnaissance est basée sur différents critères tels que le nombre de jumelages, la participation aux activités de perfectionnement et de promotion, la contribution au développement et au rayonnement du mentorat.

Trois participants, Alain Charbonneau, Annie Huard-Langlois et Jacques Lalancette, se sont par ailleurs vu remettre l’épinglette confirmant leur accréditation au Réseau Mentorat.

Bilan des réalisations

En 2021, la Cellule de mentorat de Brome-Missisquoi a accueilli trois nouveaux mentors et compte maintenant 31 membres actifs.

Au cours de l’année qui s’achève, cette organisation a aidé à consolider plus de 200 emplois en accompagnant 56 entrepreneurs, dont 22 nouveaux jumelages, à la grandeur du territoire de la MRC Brome-Missisquoi.

Depuis sa fondation en 2002, la Cellule de mentorat a favorisé la création de 347 jumelages et aidé à consolider près de 2000 emplois grâce à l’implication de ses 90 mentors bénévoles.

«Les entreprises ont beaucoup plus de chance de succès quand les entrepreneurs sont accompagnés d’un mentor. Que l’entreprise soit en démarrage, en consolidation ou en expansion, l’importance de ce service a fait ses preuves au fil des années dans des secteurs d’activités aussi variés que l’agrotourisme, le tourisme, la culture, l’agriculture, le secteur commercial et le secteur industriel», signale Isabelle Dumont, conseillère en développement d’entreprises au CLD de Brome-Missisquoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires