8 conseils pour réduire la consommation du propane commercial

Publireportage
8 conseils pour réduire la consommation du propane commercial

Le propane est l’un des combustibles domestiques les plus efficaces, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir un peu plus de vos appareils avec juste un petit effort avisé. Voici 8 conseils pour réduire votre consommation de gaz propane, que ce soit à la maison ou dans votre commerce.

Colmatez les fuites d’air

Protégez-vous contre les courants d’air en calfeutrant autour des fenêtres, des portes et d’autres ouvertures telles que les conduits, les ventilateurs et les évents. Votre maison ou votre commerce peut perdre jusqu’à 30 pour cent de son air conditionné ou de sa chaleur à cause de fuites dans ces zones à problèmes.

Inspectez et entretenez régulièrement votre système de chauffage

Un système de chauffage qui fonctionne correctement est plus efficace et vous fera économiser de l’argent, souvent assez pour payer la mise au point en une seule année. En attendant, vous disposerez d’un équipement de chauffage plus performant et plus fiable.

Changez le filtre de votre fournaise tous les mois

Un filtre à air sale ou bouché surchargera votre système de chauffage, ce qui signifie des factures plus élevées et une plus grande probabilité de pannes. Vérifiez votre filtre lorsque vous payez votre facture de chauffage, soit une fois par mois, et remplacez-le au besoin.

Investissez dans un thermostat programmable

Un thermostat programmable facilitera le changement de température de votre thermostat de quelques degrés pendant que vous êtes dehors ou que vous dormez, ou durant les heures de fermeture de votre commerce, ce qui pourrait vous faire économiser 5 à 10 % sur vos factures de chauffage et de climatisation chaque mois. Cela pourrait suffire pour que le thermostat s’amortisse la première ou les deux premières années d’utilisation.

Faites des mises à niveau d’équipement judicieuses

Passez d’un chauffe-eau électrique à un chauffe-eau sans réservoir au propane et vous réduirez votre coût total de possession (coûts d’installation, d’équipement et de carburant sur la durée de vie de l’équipement) d’environ un tiers. Vous aurez également de l’eau chaude à volonté en cours de route.

Baissez votre thermostat d’eau chaude

En parlant de chauffe-eau, vous pouvez économiser quelques dollars sur votre facture d’eau chaude en baissant de quelques degrés la température de son thermostat. Réglez la température de votre chauffe-eau à 49 °C, assez chaud pour profiter de votre douche tout en empêchant la croissance de bactéries nocives telles que Legionella, mais pas le réglage par défaut typique trop chaud de 54 à 60 °C.

Vidangez les sédiments du réservoir de votre chauffe-eau

En drainant partiellement votre chauffe-eau pour éliminer les dépôts de calcaire et les sédiments, vous améliorerez les performances de votre chauffe-eau et le garderez en fonctionnement plus longtemps. Ou vous pouvez ignorer complètement la vidange en investissant dans un chauffe-eau sans réservoir.

Installez des pommes de douche et des aérateurs à faible débit

Avec ces articles simples, peu coûteux et faciles à installer, vous pouvez réduire la consommation d’eau chaude jusqu’à 50 % sans affecter la pression de la douche ou du robinet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires