Comment donner un nouvel éclat à son armoire de cuisine ?

Publireportage
Comment donner un nouvel éclat à son armoire de cuisine ?

Avec le temps, les armoires de cuisine ont tendance à perdre leur aspect neuf et brillant. En effet, elles sont fréquemment exposées aux huiles de cuisson, aux doigts collants et aux éclaboussures d’aliments, ce qui peut entraîner un revêtement terne sur vos armoires. Afin de leur donner une cure de jeunesse, il vous faudra les nettoyer et polir pour les rendre brillantes. Voici comment donner un nouvel éclat à vos armoires de cuisine.

Les items dont vous aurez besoin 

  • Toiles de protection en plastique
  • Seau
  • Vinaigre blanc
  • Huile d’olive
  • Des gants en caoutchouc
  • Éponge
  • Chiffons propres
  • Bicarbonate de soude
  • Vernis pour meubles

Comment donner un nouvel éclat à son armoire de cuisine en bois ?

Commencez par poser des toiles de protection en plastique sous vos armoires de cuisine. Puis, mélangez des parties égales de vinaigre blanc et d’eau chaude dans un seau en plastique. Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive au mélange. Le vinaigre et l’eau chaude aident à désinfecter vos armoires, tout en éliminant la graisse et la crasse. L’huile d’olive apporte une brillance subtile.

Trempez un chiffon propre ou une éponge dans la solution de nettoyage au vinaigre, et frottez doucement les surfaces extérieures pour enlever la saleté, la graisse et autres accumulations.

Mélangez une petite quantité d’eau et de bicarbonate de soude pour faire une pâte épaisse. Appliquez-le avec un chiffon propre sur les taches grasses restantes tenaces, en frottant doucement.

Ensuite, rincez vos armoires en trempant un chiffon propre dans de l’eau claire et en essuyant toutes les surfaces des armoires de cuisine, et séchez vos armoires propres avec un chiffon doux et propre.

Au besoin, appliquez un vernis à bois sans cire ni silicone sur vos armoires de cuisine pour faire ressortir la beauté du bois, tout en ajoutant un éclat étincelant.

Les produits pour les armoires de cuisine

Vous pouvez polir les armoires avec un aérosol ou une crème pour meubles avec un chiffon sec, mais faites d’abord un essai en essuyant une petite zone discrète de la surface du meuble. Certains polis peuvent en fait causer plus de problèmes, selon les matériaux de votre armoire. Pour le bois teint, appliquez un poli pour bois sans cire ni silicone sur un chiffon et essuyez pour sublimer l’éclat de vos armoires.

Pour les armoires de cuisine très sales

Selon les matériaux de votre armoire et la quantité de saleté accumulée, un nettoyant à récurer sans rayures, tel que le phosphate trisodique (PTS), ou un nettoyant pour salle de bain en poudre aidera à éliminer la saleté grasse pour préparer votre armoire au polissage. Par exemple, le stratifié en plastique se nettoie généralement avec de l’eau savonneuse, mais un nettoyant en poudre et un rinçage avec un chiffon propre éliminent les taches les plus tenaces. Polissez ensuite la surface avec un chiffon sec. Comme alternative, saupoudrez du bicarbonate de soude sur un chiffon humide, essuyez la surface et rincez.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires