RÉTROSPECTIVE 2021 – JANVIER

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
RÉTROSPECTIVE 2021 – JANVIER
L'usine de cannabis de Farnham a pris son véritable envol en 2021. (Photo : (Photo: L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert))

BILAN.  L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité dans Brome-Missisquoi au cours du mois de janvier 2021.

Cannara Biotech obtient sa licence

Après de nombreux mois d’attente, Cannara Biotech obtient une modification de permis délivrée par Santé Canada lui permettant de vendre des produits de cannabis séché à la Société québécoise du cannabis et à certains détaillants de l’Ontario. L’entreprise de Farnham procédera, quelque mois plus tard, à l’acquisition des installations ultramodernes de TGOD Valleyfield.

Projet intégré de 62 logements à Farnham

La Ville de Farnham accepte trois demandes de dérogation mineure visant à faciliter la réalisation d’un projet intégré d’habitation sur la rue Meigs, à l’arrière de la succursale de la Société des alcools du Québec. Le promoteur projette la construction de deux immeubles de quatre étages, soit un premier de 32 logements et un autre de 30 logements.

Regain d’activité aux Lofts de Bedford

Le complexe Les Lofts de Bedford abrite aujourd’hui les installations de plusieurs artistes, artisans, travailleurs autonomes et petits entrepreneurs de différents milieux. Avec une trentaine de locataires, l’ancienne usine Exeltor affiche un taux d’occupation de 60 %. Le coût du loyer et la proximité de Montréal contribuent à la popularité du site.

L’ancienne usine Exeltor compte aujourd’hui une trentaine de locataires.

Farnham franchit le cap des 10 000 habitants

Le nombre d’habitants a augmenté dans 17 des 24 municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi au cours de la dernière année selon le décret de la population adopté par le conseil des ministres du Québec. Farnham a connu une augmentation marquée alors que le nombre de ses résidants est passé de 9 604 à 10 036, en hausse de 432

La population de Farnham est passée de 9 604 à 10 036 habitants en un an.

Gelpac modernise ses installations de Farnham

En marge de son 65e anniversaire de fondation, la société Gelpac y va d’un investissement de 6 M$ à son usine de Farnham. La réalisation du projet nécessitera un agrandissement de l’ordre de 10 000 pi2 et permettra à l’entreprise d’acquérir de l’équipements encore plus performants afin de répondre à une forte demande sur les marchés canadien et américain.

L’entreprise Gelpac investit au-delà de 6 M$ à son usine de Farnham.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires