Val-des-Cerfs: le retour en classe en présentiel est reporté au 17 janvier

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Val-des-Cerfs: le retour en classe en présentiel est reporté au 17 janvier
(Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire (css) du Val-des-Cerfs indique que le retour en classe en présentiel pour les élèves est reporté au 17 janvier prochain. En revanche, le basculement en téléenseignement pour l’ensemble des élèves, tous niveaux confondus, est maintenu au 6 janvier.

Cette annonce survient à la suite de la conférence de presse du gouvernement du Québec, tenu hier à une heure de grande écoute. Le CSS du Val-des-Cerfs s’adosse aux recommandations de la Direction de la santé publique dans le but d’enrayer la propagation du COVID-19 au sein des milieux scolaires. Une lettre a été envoyée aux parents pour que ces derniers prennent connaissance des mesures sanitaires mises en place le plus rapidement possible. Encourageant ces derniers à garder les enfants à la maison, la correspondance informe que les services de garde demeureront accessibles prioritairement pour les parents qui travaillent dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Le CSS du Val-des-Cerfs tient à préciser aux élèves qui fréquentent les milieux à mandat régional que les classes spécialisées de l’école de la Haute-Ville et de l’Étincelle à Granby demeureront ouvertes.

De plus, les élèves en formation professionnelle dont les examens ne peuvent être reportés pourront effectivement avoir lieu dans le strict respect des règles sanitaires. Les dates de stage pour les élèves de la formation générale aux adultes et pour la formation professionnelle seront maintenues.

Le CSS du Val-des-Cerfs invite par ailleurs les parents à suivre les consignes émises par les écoles de leurs enfants pour la récupération du matériel informatique permettant aux élèves qui en ont besoin de suivre leur cours à distance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires