1 M$ de moins que prévu dans le déficit de Val-des-Cerfs

Par Ugo Giguere
1 M$ de moins que prévu dans le déficit de Val-des-Cerfs
Val-des-Cerfs aura réussi à économiser près d'un million de dollars dans son déficit 2014.

ÉTATS FINANCIERS. Les années financières se suivent et les déficits se ressemblent à Val-des-Cerfs. À l’analyse des états financiers 2014, la commission scolaire présente cependant une performance au-delà des attentes. Au final, le déficit de l’exercice compte près d’un million de dollars de moins que prévu.

Après avoir obtenu l’autorisation du ministère de l’Éducation pour présenter un déficit de 2,4 M$ dans son budget 2013-2014, la CSVDC n’aura finalement inscrit que 1 457 336$ à l’encre rouge. C’est ce qui apparaît au bas du document comptable dévoilé lundi.

«Il faut être prudent dans la transformation de budget en états financiers, mais c’est exact. Oui, c’est une bonne nouvelle», a souligné le directeur général adjoint et responsable des finances Ghislain Boutin à GranbyExpress.com.

À titre de comparaison, les états financiers 2013 présentaient un déficit de 1 841 963$. On a donc réussi à dégager un léger gain de 384 627$ malgré les coupes supplémentaires de 1,075 M$ imposées par Québec pour l’exercice 2013-2014.

Il n’a pas été possible d’obtenir plus d’explications sur les raisons (réductions de dépenses ou revenus supplémentaires) qui expliquent cette bonne performance. La présentation publique des résultats doit avoir lieu le 25 novembre prochain lors de la réunion du conseil des commissaires à l’école Mgr-Desranleau de Bedford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires