2021 et 2022: deux années charnières pour le Projet Héritage

CHANTIERS. L’échéancier de Graymont pour l’aménagement du parc Héritage tient toujours la route.

«Comme nous avions un peu d’avance, on reste dans les temps, malgré le ralentissement de nos opérations de transport», signale le coordonnateur, Érik Simard.

L’année 2021 sera tout spécialement consacrée à la mise en place des infrastructures souterraines (aqueduc et égouts). On s’attaquera à la construction du chalet et à l’aménagement de l’amphithéâtre, du belvédère, des sentiers pédestres, du sentier équestre, des jeux d’eau, de la butte de lisse et de la station d’exercice dès l’année suivante.

L’aménagement des collines se poursuivra en parallèle et de façon ininterrompue.

«Les inconvénients causés par le bruit et la poussière ont été plus marqués au début de la construction de la halde, à la fin de l’année 2018. Il y aura encore du bruit et de la poussière, comme dans n’importe quel chantier de construction, mais on s’efforce d’en minimiser les effets», précise M. Simard.

Au cours des dernières années, Graymont a notamment pris soin d’ériger un mur coupe-son en prévision de l’aménagement de la première colline. Puis, l’an dernier, l’entreprise a installé un écran sonore en foin avant l’aménagement d’un troisième cours d’eau qui vient remplacer le fossé d’origine longeant la rue Alcée-Rocheleau.