35 «clients satisfaits» pour la Fondation Rêvez la vie

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
35 «clients satisfaits» pour la Fondation Rêvez la vie
La Farnhamienne Louise Blais a adoré son vol en deltaplane. La réalisation de ce rêve lui a redonné espoir et insufflé un nouveau souffle.

Visiter la Gaspésie, assister à un spectacle de Patrick Huard, gâter ses enfants et petits-enfants pour les Fêtes…La Fondation Rêvez la vie met un peu de soleil dans la vie des adultes atteints de cancer en leur permettant de réaliser leur souhait le plus cher. Sa feuille de route est impressionnante et compte déjà plus de 35 «clients» satisfaits!

«Comme je n’ai pas d’enfant, la Fondation me permet de donner la vie à ma façon», signale la présidente fondatrice,  Sandra Côté.

Technologue à l’hôpital BMP de Cowansville, cette dernière a fait la connaissance de Martine Bélanger, une patiente atteinte d’un cancer du sein, en 2008. De fil en aiguille, les deux femmes se sont liées d’amitié et Sandra a accepté d’aider Martine à réaliser son rêve. L’idée était lancée!

«Même si les médecins avaient prédit qu’elle ne verrait pas l’année 2009, cette femme d’une grande ténacité a pu réaliser son rêve tout en inspirant les autres. Elle a été pour moi une grande source de motivation et a largement contribué à la mise sur pied de la Fondation. Martine nous a quittés en août 2011, mais c’est en pensant à elle que je poursuis l’aventure», ajoute Mme Côté.

Moments mémorables

La Fondation Rêvez la vie organise des activités de financement (spectacles, ventes de garage, événements sportifs, etc.), depuis quatre ans, afin de stimuler la combativité des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer. L’organisme accepte également les dons et est désormais en mesure d’émettre des reçus pour fins d’impôt.

«Nous aidons non seulement les gens dont l’état de santé est lourdement hypothéqué, mais également ceux qui ont encore l’espoir de s’en sortir en faisant le pari que la concrétisation d’un rêve peut faire une grande différence», explique Sandra Côté.

La Fondation est venue en aide à 35 personnes de 24 à 74 ans depuis sa mise sur pied en 2010. La moyenne d’âge des patients soutenus par l’organisme est de 45 ans. La plupart d’entre eux habitent l’Estrie, la Montérégie, Montréal ou Laval, mais certains viennent d’aussi loin que de Québec ou du Saguenay.

De quelle réalisation la Fondation est-elle la plus fière?

«La soirée-spectacle réunissant Sylvain Beauregard et Steve Hill. Sylvain a eu la chance d’interpréter ses compositions aux côtés de son idole, au Radio Lounge de Brossard, en présence de nombreux parents et amis. Steve Hill a fait montre d’une grande générosité en acceptant de chanter les pièces d’un parfait inconnu. C’était vraiment très émouvant», précise Mme Côté.

Cette dernière garde également un excellent souvenir du vol en deltaplane de la Farnhamienne Louise Blais.

«Louise a partagé avec nous un moment riche en émotions. Ce vol, réalisé lors d’un coucher de soleil, lui a redonné espoir et insufflé un nouveau souffle. Aujourd’hui, elle est heureuse et en santé!», nous confie la présidente fondatrice de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires