Agrocentre Farnham acquiert Les Entreprises McPell

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Agrocentre Farnham acquiert Les Entreprises McPell
Agrocentre Farnham fournit des intrants agricoles et des services spécialisés aux agriculteurs du sud-est de la Vallée du Richelieu depuis une trentaine d’années.

Agrocentre Farnham poursuit sur sa lancée avec l’acquisition des actifs des Entreprises McPell, un commerce de Saint-Armand spécialisé dans l’achat et la vente de grains en vrac.

«Notre entreprise est déjà impliquée dans la commercialisation des grains depuis onze ans. Comme ce champ d’activité est en pleine croissance depuis cinq ans, nous étions à la recherche de personnel compétent et de camions additionnels. L’acquisition des Entreprises McPell nous permettra de poursuivre notre progression dans ce secteur tout en offrant à notre clientèle des services additionnels et des débouchés supplémentaires pour leurs récoltes», résume le président d’Agrocentre Farnham, Raymond Lemoine.

Ce dernier travaille chez Agrocentre Farnham depuis 1977 et détient une partie des actions de l’entreprise depuis 2000. Son fils Jean-François a joint les rangs des actionnaires en 2011. La Coop fédérée agit également à titre de partenaire au sein de l’entreprise et détient 50 % des parts  (anciens actifs de Canadian Industries Limited / CIL).

En affaires sous la désignation actuelle depuis plus de trois décennies, Agrocentre Farnham fournit des intrants agricoles (semences, fertilisants, produits de protection de culture) et des services spécialisés aux agriculteurs du sud-est de la Vallée du Richelieu, une région caractérisée par la présence de fermes porcines, laitières et de grandes cultures. L’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine d’employés.

«Les quatre employés des Entreprises McPell se sont vu offrir un contrat d’embauche et conserveront leur emploi», précise M. Lemoine.

Les silos de Saint-Armand demeurent la propriété de Fermes McPell, mais les bureaux des Entreprises Mc Pell seront cependant relocalisés au siège social d’Agrocentre Farnham, à Stanbridge Station, d’ici la fin novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires