Aide à l’exportation: trois entreprises de Brome-Missisquoi se partagent 150 000 $

AFFAIRES. Le gouvernement fédéral offre son soutien financier à trois entreprises de Brome-Missisquoi afin de les aider à prendre de l’expansion sur les marchés étrangers.

Le député fédéral Denis Paradis en a fait l’annonce, à la mi-novembre, dans le cadre d’une mini-tournée du comté.

Les sociétés Martins Industries de Farnham, Manevco Management de Bromont et Raymond Kyling Metal de Bedford obtiennent respectivement 57 500 $, 26 500 $ et 61 500$ dans le cadre du programme de Diversification du commerce international.

Selon le député Paradis, l’ouverture de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes est essentielle à la croissance de l’économie de la région de Brome-Missisquoi et du pays tout entier.

«Lorsque nous avons formé le gouvernement, nous savions que pour faire croître la classe moyenne et trouver de nouvelles possibilités pour les entreprises et les entrepreneurs, nous devions penser au-delà de nos frontières. La diversification du commerce profitera aux entreprises, aux travailleurs et à leurs familles, ici même, dans Brome-Missisquoi», indique le politicien.

Ce dernier prend soin de rappeler que le Canada peut actuellement miser sur 14 accords de libre-échange couvrant 51 pays. Ces ententes relient les entreprises canadiennes à 1,5 milliard de consommateurs dans le monde.