Les amateurs de country ont rendez-vous à Bedford ce week-end

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les amateurs de country ont rendez-vous à Bedford ce week-end
Le Coco Country Band fera vibrer la Place du-Dr-Adrien-Tougas au son de grands succès country. (Photo : Gracieuseté)

FESTIVITÉS. Les amateurs de country et de compétitions équestres ont rendez-vous à Bedford, les 6 et 7 juillet, pour un week-end d’activités à saveur familiale entrecoupé d’une vente-trottoir.

Le vendredi 7 juillet, en tout début de matinée, les marchands du centre-ville s’installeront pour deux journées de vente-trottoir. Une belle occasion pour les consommateurs de réaliser des aubaines tout en profitant de l’ambiance de fête qui régnera aux quatre coins de cette localité.

Puis, à 18h, on ferme le tronçon de la rue Principale délimité par les rues Philippe-Côté et Du Pont pour faire place aux célébrations. La fête débute avec une démonstration de danse en ligne dans la rue animée par Randy Wheeler, un instructeur certifié.

À 19h, coup d’envoi du défilé des enfants (10 ans et moins) costumés en cowgirls et cowboys. Une parade de chevaux réunissant une trentaine de cavaliers suivra immédiatement après.

À 19h30, la danse en ligne «Exercice Country Heat Live» reprend de plus belle avant de faire place, à 20h, à un concert gratuit de La Grand-Messe, un groupe hommage aux Cowboys fringants. Le spectacle a lieu sous un gros chapiteau dans le stationnement situé derrière le parc du centre-ville.

La soirée se termine en beauté, vers 21h45, avec un feu d’artifice, sur fond de musique country, sur la presqu’île (en face du stationnement de l’église Saint-Damien).

«Les feux d’artifice sont une gracieuseté de la Ville de Bedford et sont très appréciés des visiteurs et de la population locale», signale Samantha Salois, présidente du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région.

Deuxième journée

Les activités reprennent, le samedi matin jusqu’à 15h, avec une compétition équestre sur le terrain de la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM).

Au centre-ville, la vente-trottoir se poursuit, à compter de 10h et jusqu’à 16h, avec de l’animation, des jeux gonflables, des tours de poneys, de la distribution de pop-corn et de rafraîchissements, des séances de maquillage et du bricolage pour enfants. Toutes ces activités sont gratuites.

Le programme de la journée inclut également une exposition du Musée Missisquoi, des tours historiques en wagon tiré par un tracteur antique et un espace thématique – la Zone Santé Proxim – où la santé, la bonne forme physique et le bien-être seront à l’honneur.

La Radio Brome-Missisquoi diffusera par ailleurs de la musique country en direct tout au long de la journée.

À compter de 20h, ce sera au tour du Coco Country Band de faire vibrer la Place du-Dr-Adrien-Tougas au son de grands succès country. Le spectacle est gratuit. «Ce groupe de sept musiciens, qui parcourt les festivals country du Québec, est venu nous voir l’année dernière et a soulevé la foule malgré la pluie», rappelle Sophie Anne Lévesque, coordonnatrice du service de loisirs de la Ville de Bedford.

Partager cet article