Amnistie Internationale poursuit le combat

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert

La campagne des cartes de vœux d’Amnistie internationale a lieu le 10 décembre et coïncide avec la Journée internationale des Droits de l’Homme. La campagne consiste à écrire, au plus grand nombre possible de personnes, des mots d’encouragement et de soutien aux prisonniers d’opinion et aux personnes dont les droits sont violés partout dans le monde.

Ces cartes sont un moyen de les soutenir dans leur lutte pour la défense de leurs droits humains, car elles leur donnent la force de continuer le combat pour la dignité humaine et le respect de leurs droits fondamentaux, font pression sur les autorités en vue d’améliorer les conditions de détention des prisonniers et prisonnière et, dans plus de 67% des cas, elles permettent la libération ou que justice soit rendue.

Le groupe local d’Amnistie internationale Saint-Césaire/Brome-Missisquoi invite les citoyens à participer en grand nombre à ses marathons d’écriture. Ces séances de signature auront lieu aux bureaux de l’organisme Action Plus, situés au 525, rue Saint-Édouard, local 102, le 4 décembre, de 13h à 16h; à la bibliothèque municipale de Saint-Césaire, le 13 décembre, de 13h à 16h, et de 18h à 20h; à l’église Saint-Romuald, le samedi 15 décembre à la messe de 17h et le dimanche 16 décembre à la messe de 9h30; au Centre femmes des Cantons, boulevard Dieppe, à Cowansville, le 18 décembre de 13h30 à 16h (ouvert aux femmes seulement).

Pour information: 450-469-0584.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires