Ange-Gardien: l’ancien magasin de meubles fait place à un développement résidentiel

CONSTRUCTION. Le site de l’ancien magasin de meubles de Paul-Émile Fortin sur la rue Principale a changé de «look» du tout au tout au cours des derniers mois avec la construction de deux jumelés et d’un premier immeuble multifamilial. Et ce n’est qu’un début!

Côté Multiplex inc. vient de compléter la construction d’un premier édifice locatif de six unités de logement en bordure de la rue Bernard. Quatre autres immeubles similaires devraient venir s’y ajouter au cours des prochaines années.

«Le premier sixplex est déjà entièrement loué», précise le promoteur Stéphane Côté, un entrepreneur général de Bromont.

Ce dernier a par ailleurs revendu une partie du site de 100 000 pi2 à deux autres entrepreneurs. Construction Christian Laperle y a érigé deux jumelés (quatre portes) alors que Construction Jonathan Laperle y a construit une maison unifamiliale.

«Il reste de l’espace pour trois autres jumelés (six portes) en bordure de la rue Principale», ajoute M. Côté.

Les terrains en zone blanche se font de plus en plus rares à Ange-Gardien, de sorte que la Municipalité a accueilli le projet domiciliaire de Stéphane Côté avec empressement.

«Une fois le projet complété, le site abritera cinq immeubles de six logis, cinq jumelés et une maison unifamiliale, soit l’équivalent de 41 portes.