Ange-Gardien: un nouveau parc de quartier aux couleurs de l’entreprise Lassonde

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Ange-Gardien: un nouveau parc de quartier aux couleurs de l’entreprise Lassonde
Un nouveau parc de quartier est en voie d’aménagement sur un terrain mis à la disposition de la Municipalité d’Ange-Gardien par l’entreprise Lassonde. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

ESPACES VERTS. Le nouveau parc de quartier en voie d’aménagement à l’intersection des rues des Pins et Saint-Hubert, à Ange-Gardien, portera le nom de la famille Lassonde et sera identifié aux couleurs de cette société agroalimentaire.

Il convient de rappeler que le terrain appartient à la compagnie Lassonde et que la Municipalité a obtenu une servitude d’usage pour la réalisation de son projet.

L’administration Pinsonneault détient par ailleurs l’accord de principe de Lassonde pour la réalisation d’une fresque sur l’un des murs du bâtiment de l’entreprise.

«La fresque sera réalisée par un artiste de la MRC de Rouville et s’apparentera à un décor naturel avec des pommes et d’autres éléments en lien avec les activités de cet important producteur de jus de fruits», résume le maire, Yvan Pinsonneault.

La Municipalité entend soumettre une esquisse de la murale aux dirigeants de Lassonde pour approbation.

«La Municipalité est prête à assumer l’entièreté des dépenses. Si Lassonde choisit de s’impliquer, sa contribution servira à bonifier le projet», ajoute le maire, qui dit apprécier la «belle collaboration» démontrée par ce citoyen corporatif.

Prochaines étapes

Ange-Gardien a profité de la dernière année pour procéder à l’aménagement de sentiers et à une plantation d’arbres sur le site du nouveau parc de quartier. Les travaux ont été réalisés par des employés du service des travaux publics.

Des bancs, des tables, des lampadaires et des dalles de béton viendront s’y ajouter dans les prochains mois. Une plantation d’arbustes et de fleurs annuelles est également prévue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires