Bedford: la Fromagerie Missiska lance une première gamme de produits

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: la Fromagerie Missiska lance une première gamme de produits
La propriétaire, Caroline Pelletier, a profité de l’ouverture officielle de la Fromagerie Missiska pour présenter aux invités son fameux Jersey Royal . (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

AGROALIMENTAIRE. La nouvelle fromagerie artisanale de Bedford, qui met en valeur le lait et la crème de la ferme Missiska, réserve de belles surprises aux amateurs de produits artisanaux.

La Fromagerie Missiska propose une gamme de produits faits à base de lait de vache Jersey issu d’un troupeau pur-sang de Saint-Armand ayant raflé de nombreux prix et reconnaissances au cours des dernières années.

L’établissement offre notamment un lait frais entier, un fromage cheddar en grains et en meule, un yogourt à l’érable et fruits locaux.

«Le lait Jersey est très digestible et convient à certaines personnes présentant une intolérance aux protéines laitières», signale la propriétaire, Caroline Pelletier.

L’entreprise mise également sur un fromage affiné, le Jersey Royal, qu’elle entend distribuer dans quelques points de vente au Québec dès l’automne prochain. Ce produit gourmet, que l’on peut déguster avec le champagne, devrait éventuellement être exporté dans les autres provinces canadiennes.

«Nous serons en mesure de sortir du Québec, dans un an ou deux, lorsque notre usine sera accréditée par l’ACIA», précise Mme Pelletier.

Le Missiska, un fromage de type suisse, viendra s’ajouter à l’hiver 2018-2019 et le Jersey Blanc, un fromage frais et tartinable, au printemps 2019.

La fromagerie-boutique suggère également aux consommateurs des produits artisanaux de Brome-Missisquoi sélectionnés par Mme Pelletier. Durant la saison estivale, on pourra également déguster sur place des sandwichs et collations diverses.

Pour plus d’information, il suffit de consulter le site www.missiska.com .

Partager cet article